Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix annonce que son service financé par la publicité compte 94 millions d'abonnés
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 22:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte à partir du paragraphe 2)

Netflix NFLX.O a déclaré mercredi que 94 millions d'abonnés utilisent son service financé par la publicité, contre 70 millions en novembre, alors que la formule la moins chère du géant du streaming vidéo bénéficie d'un fort soutien dans un contexte d'incertitude économique mondiale.

Avec plus de 300 millions de clients dans le monde, Netflix enregistre des dépenses importantes pour tous les niveaux de streaming et a déclaré en avril qu'il ne voyait pas de changements significatifs dans les dépenses de consommation.

Ces commentaires ont apaisé les inquiétudes des investisseurs qui craignaient que l'incertitude économique due à l'évolution de la politique commerciale des États-Unis n'incite les consommateurs à réduire leurs dépenses discrétionnaires dans les services de diffusion en continu.

Le mois dernier, Netflix avait déclaré que le volet avec publicité représentait 55 % des nouvelles inscriptions dans les pays où il est disponible.

Afin d'attirer davantage d'utilisateurs internationaux, Netflix a mis en place, au début de l'année, des options linguistiques améliorées pour les téléspectateurs, offrant davantage d'options de doublage et de sous-titrage.

Un grand nombre des médias les plus populaires de Netflix sont produits à l'étranger, comme le drame sud-coréen "Squid Game" et la série espagnole "La Casa de Papel".

En mai, le président Donald Trump a menacé les films produits à l'étranger de droits de douane de 100 % afin de stimuler les productions nationales, ce qui assombrit les perspectives des sociétés de médias telles que Netflix, qui réalisent des films à l'étranger.

Valeurs associées

1 230,5600 USD NASDAQ +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...