((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte à partir du paragraphe 2)
Netflix NFLX.O a déclaré mercredi que 94 millions d'abonnés utilisent son service financé par la publicité, contre 70 millions en novembre, alors que la formule la moins chère du géant du streaming vidéo bénéficie d'un fort soutien dans un contexte d'incertitude économique mondiale.
Avec plus de 300 millions de clients dans le monde, Netflix enregistre des dépenses importantes pour tous les niveaux de streaming et a déclaré en avril qu'il ne voyait pas de changements significatifs dans les dépenses de consommation.
Ces commentaires ont apaisé les inquiétudes des investisseurs qui craignaient que l'incertitude économique due à l'évolution de la politique commerciale des États-Unis n'incite les consommateurs à réduire leurs dépenses discrétionnaires dans les services de diffusion en continu.
Le mois dernier, Netflix avait déclaré que le volet avec publicité représentait 55 % des nouvelles inscriptions dans les pays où il est disponible.
Afin d'attirer davantage d'utilisateurs internationaux, Netflix a mis en place, au début de l'année, des options linguistiques améliorées pour les téléspectateurs, offrant davantage d'options de doublage et de sous-titrage.
Un grand nombre des médias les plus populaires de Netflix sont produits à l'étranger, comme le drame sud-coréen "Squid Game" et la série espagnole "La Casa de Papel".
En mai, le président Donald Trump a menacé les films produits à l'étranger de droits de douane de 100 % afin de stimuler les productions nationales, ce qui assombrit les perspectives des sociétés de médias telles que Netflix, qui réalisent des films à l'étranger.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer